- 10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : CADEAU
Comment rafraîchir son chien ? Nos 5 astuces !

Comment rafraîchir son chien ? Nos 5 astuces !

de lecture

L'été peut être synonyme de beaucoup de plaisir à l'extérieur avec votre chien. Mais lorsque les températures montent en flèche, prenez des mesures pour protéger votre animal. Que vous l'emmeniez faire une promenade dans la rue, faire un tour en voiture ou simplement jouer dans la cour, la chaleur peut être dure pour lui. Voici comment protéger votre meilleur ami à fourrure.

Ne laissez jamais votre chien dans la voiture

Pas même si vous pensez que vous n'en avez que pour quelques minutes. Même s'il ne fait pas si chaud dehors, la température peut monter en flèche à l'intérieur d'une voiture fermée. Par une journée à 85 degrés, elle peut atteindre 102 F en 10 minutes. Et cela avec une vitre fendue. Au bout de 30 minutes, elle peut atteindre 120. Laissez votre chien à la maison, ou allez dans des endroits où il peut vous accompagner.

Gardez votre maison au frais.

Si Fido est seul à la maison, assurez-vous qu'il peut vraiment se détendre. Laissez le climatiseur allumé et fermez les rideaux. Si vous n'avez pas l'air conditionné, ouvrez les fenêtres et mettez un ventilateur en marche. Vous voudrez peut-être voir si un gilet ou un tapis rafraîchissant pour chien peut vous aider.

Faites attention lorsque vous faites de l'exercice.

Limitez vos activités quand il fait chaud et humide. Faites des promenades dans la partie la plus fraîche de la journée - tôt le matin et le soir. Et emportez suffisamment d'eau pour vous deux.

Vérifiez le trottoir

Avant de sortir vous promener, touchez le trottoir. S'il fait trop chaud pour votre main, c'est qu'il fait trop chaud pour les coussinets de votre chien. Marchez sur l'herbe et ne touchez pas à l'asphalte. Vous pouvez aussi essayer des chaussons pour votre chien afin que ses pattes ne brûlent pas.

Offrez-lui beaucoup d'eau et d'ombre

Ne laissez pas votre chien seul dehors pendant longtemps. Et lorsqu'il est là, assurez-vous qu'il a de l'ombre et beaucoup d'eau fraîche. Ajoutez des glaçons quand vous le pouvez. Pour les promenades vous pouvez également vous munir d'une gourde pour chien afin de l'aider à se désaltérer en ballade. Les arbres sont préférables aux niches pour l'ombre. Ils laissent passer l'air. Les niches peuvent emprisonner la chaleur et l'aggraver. Pensez à une piscine pour enfants ou à un arroseur pour aider votre ami à se rafraîchir dans la cour.

Préparez des friandises fraîches

Aidez votre chien à se refroidir de l'intérieur. Pour les glaces pour chiots, faites des glaçons avec de délicieuses friandises à l'intérieur. Ou remplissez et congelez un jouet à mâcher pour en faire un en-cas rafraîchissant.

Surveillez également l'humidité

Lorsque l'air est plein d'humidité, votre chien peut ne pas être capable de haleter suffisamment pour se rafraîchir. Cela peut faire monter sa température, ce qui peut entraîner un coup de chaleur. Restez à l'intérieur, et limitez aussi l'exercice.

Prenez soin des chiens à risque

Soyez vigilant si vous avez un animal au nez retroussé comme un carlin ou un bouledogue. Leurs voies respiratoires plus petites leur permettent difficilement de dégager de la chaleur lorsqu'ils halètent. Il est également facile pour les chiens âgés et en surpoids, ou pour ceux qui ont des problèmes cardiaques et respiratoires, d'avoir un coup de chaleur.

Toilettez votre animal

Si votre chien a les poils longs, débarrassez-vous des nœuds et des nœuds. Cela l'aidera à garder la tête froide. Ne rasez pas ou ne coupez pas son pelage avant d'en avoir parlé à votre vétérinaire ou à votre toiletteur. La fourrure supplémentaire qui les garde au chaud en hiver peut également les garder au frais en été.

Rendez visite à votre vétérinaire

Gardez ses clichés à jour, surtout en été. Le parvovirus se propage par temps chaud. Et votre chien passe probablement plus de temps dehors, ce qui signifie qu'il est plus probable qu'il soit en contact avec une créature qui a la rage. L'été est la haute saison pour les puces, qui propagent de nombreuses maladies, et les moustiques, qui sont porteurs du ver du cœur. Pour prévenir ces parasites, il faut leur administrer régulièrement des médicaments.

Surveillez les signes de surchauffe

Votre chien ne peut pas vous dire quand il ne se sent pas bien, alors surveillez les coups de chaleur, qui peuvent présenter ces symptômes :

  • Halètement intense
  • Bave abondante
  • Difficultés respiratoires
  • Un rythme cardiaque rapide
  • Gommes et langue foncées ou rouges
  • Étourdissements
  • Faiblesse
  • Agitation

Si vous voyez des signes, faites-les parvenir immédiatement au vétérinaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés