- 10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : CADEAU
Comment occuper son chien lorsqu'on est absent ? Nos 10 solutions pour divertir votre chien !

Comment occuper son chien lorsqu'on est absent ? Nos 10 solutions pour divertir votre chien !

de lecture

Votre chien est votre meilleur ami, alors le laisser seul à la maison, même si ce n'est que pour une heure environ, peut être difficile. Personne ne veut que son chien s'ennuie. Voici donc dix des meilleurs moyens de garder votre chien heureux, en bonne santé et diverti pendant votre absence.

1. Faites leur une place près de la fenêtre

Les chiens aiment avoir une bonne vue. Même les chiens de garde qui ne sont pas très tenaces aiment voir ce qui se passe dans le monde. Encore mieux si cette vue est surélevée !

Trouvez une fenêtre dans votre maison qui offre une vue intéressante sur la rue ou le jardin. Laissez les rideaux ouverts pour que votre chien ait une bonne vue tout au long de la journée. Installez-le avec sa couverture ou son lit préféré pour l'encourager à y passer du temps. Vous serez surpris du temps qu'un chien peut passer à regarder le monde passer, en attendant que vous rentriez à la maison pour vous promener.

2. Cacher les jeux de nourriture dans la maison

De nombreux chiens aiment renifler la nourriture et les friandises, aussi avant de partir au travail, éparpillez quelques friandises dans des endroits spéciaux de la maison. Essayez de les mélanger un peu pour que cela ne devienne pas une routine, et votre toutou passera sa journée à renifler de délicieuses friandises.

Vous pouvez rendre ce jeu de cache-cache de nourriture encore plus amusant en cachant les friandises dans des jeux de puzzle à résoudre par votre animal. Ainsi, il devra non seulement utiliser son odorat pour trouver la friandise, mais aussi faire travailler son cerveau pour trouver comment la libérer du puzzle.

3. Faites un glaçon rempli de friandises

Pendant les chaudes journées d'été, une activité amusante peut consister à remplir un bol d'eau et de friandises pour chien la veille, puis à le laisser à la disposition de votre chien pendant la journée. Au fur et à mesure que la glace fond, les friandises seront révélées, créant ainsi un jeu de patience amusant pour votre animal. Votre chien peut également accélérer les choses en léchant la glace, ce qui lui permet de rester au frais et hydraté par une journée chaude.

4. Branchez-vous sur la télévision pour chiens

Si vous ne pouvez pas trouver un bon perchoir, une fenêtre ou un belvédère pour votre chien, alors la télévision est un autre moyen de le distraire. YouTube pour les chiens est un bon point de départ. N'oubliez pas que tous les chiens ne sont pas intéressés par la télévision.

5. Gardez leur esprit occupé avec des puzzles

Les jeux de puzzle pour chiens impliquent généralement une friandise cachée dans un objet que votre chien doit manipuler s'il veut la manger. Le jouet à mâcher KONG est une option très populaire, dont la durée de vie dépend de la ténacité et de la force de votre chien, et il existe également beaucoup d'autres jouets pour chien et chiot que vous pouvez retrouver sur Pat'Patounes.

6. Adopter un nouveau membre de la famille

De nombreux chiens sont plus à l'aise avec un partenaire de crime. Adopter un deuxième chiot est une grande responsabilité, mais le bon frère ou la bonne soeur pour votre compagnon peut signifier une amitié à vie. Si vous avez un deuxième chien, vous en aurez envie :

  • Obtenir un deuxième chien avec un âge et/ou un niveau d'énergie similaire à celui de votre chiot actuel
  • Recherchez un chien bien adapté à votre famille et à votre chiot actuel
  • Prenez le temps de les présenter à la famille et de les dresser avant de les laisser seuls à la maison avec votre autre chien.

La plupart des agences d'adoption d'animaux vous permettront d'amener votre chien actuel au chenil pour voir comment ils s'entendent avant de vous engager à adopter votre deuxième animal.

Si vous avez déjà pensé à adopter un nouveau chien, c'est peut-être le moment de commencer à chercher le prochain membre de la famille.

7. Faites des tours avec vos voisins

Si vous travaillez à temps partiel ou en équipes fractionnées, le fait de partager les responsabilités des jeux avec les chiens du voisinage est un excellent moyen de maintenir la socialisation et l'exercice de votre chiot. Tout le monde s'occupe à tour de rôle de quelques chiens pendant la journée. Les activités peuvent inclure :

  • Les promener
  • Jouer à des jeux
  • Superviser les interactions
  • Veiller à ce qu'ils soient nourris et hydratés si nécessaire
S'occuper à tour de rôle des chiens de vos voisins fonctionne merveilleusement bien si c'est une option. Votre chien peut se socialiser, et tout le monde a la chance d'avoir une meute de chiots amusants et affectueux dans la maison un jour par semaine.

 

8. Engagez un promeneur de chiens

L'embauche de promeneurs de chiens est une tendance de plus en plus populaire, en particulier parmi les citadins. Comme nos horaires chargés nous obligent à travailler plus souvent, les promeneurs de chiens veillent à ce que nos chiots fassent l'exercice dont ils ont besoin tout au long de la journée, ce qui laisse beaucoup de temps de qualité pour vous et votre animal de compagnie lorsque vous rentrez chez vous. Pour plus d'informations sur la manière d'engager le meilleur promeneur de chiens pour votre chiot, consultez notre article sur la manière d'engager le bon promeneur de chiens pour vous.

9. Faites des judas dans votre clôture

Si vous avez la chance d'avoir un jardin qui donne sur quelque chose d'intéressant comme la brousse ou une rue, alors vous avez le divertissement idéal pour votre chien. Il vous suffit de percer quelques trous dans la clôture pour que votre chien puisse voir à l'extérieur.

10. Gardez un ensemble de jouets que vous pouvez faire "tourner"

La plupart des propriétaires de chiens expérimentés savent deux choses :

  • Chaque chien a ses jouets préférés
  • Ces jouets ne durent généralement pas longtemps

Les chiens peuvent être assez rudes avec leurs jouets à mâcher préférés, il est donc payant de faire une rotation des jouets disponibles tout au long de la semaine. Cela permet non seulement de prolonger la durée de vie des jouets, mais aussi de stimuler votre chien avec des activités nouvelles et amusantes.

Un chien actif est un chien heureux

Garder votre chien stimulé pendant votre absence est vital pour son bien-être mental et sa bonne santé. Bien que cela ne remplace pas une bonne vieille promenade dans le parc, l'expérimentation de ces jeux et exercices peut faciliter la tâche de dire au revoir à votre chien lorsque vous partez travailler.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés