- 10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : CADEAU
Comment mettre un harnais pour chien ?

Comment mettre un harnais pour chien ?

de lecture

Certains propriétaires de chiens choisissent d'utiliser un harnais plutôt qu'un collier sur leur chien pour le mettre plus à l'aise ou pour réduire le risque qu'il ne glisse de la laisse. Il existe trois types de harnais différents, qui peuvent tous être difficiles à mettre en place. Ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin, étape par étape. Par ailleurs, vous pouvez retrouver sur notre site les meilleurs harnais pour chien du marché au meilleur prix !


Harnais standard pour chiens


Les différents types de harnais doivent être mis de différentes manières. Commençons par les étapes à suivre pour enfiler un harnais standard. Un harnais standard a une boucle autour des côtes, une boucle autour du cou et un anneau en D sur le dos du chien pour y attacher la laisse.

  1. Mettez-vous debout, asseyez-vous ou accroupissez-vous derrière votre chien et mettez-le en position debout ou assise. Il est préférable de faire cela lorsque votre chien est calme.
  2. Faites glisser le harnais sur la tête de votre chien. Assurez-vous que le harnais est positionné de manière à ce que l'anneau en D se trouve sur le dos de votre chien. La boucle la plus large (celle avec la boucle) passe en premier, et la boucle la plus étroite passe en second.
  3. Faites passer la patte de votre chien par le premier trou du harnais. La patte doit maintenant se trouver entre la boucle qui fait le tour des côtes et celle qui fait le tour du cou.
  4. Bouclez le harnais de façon à ce que l'autre jambe de votre chien soit dans le bon trou de la patte. Si la boucle ne s'étend pas pour vous permettre de la fermer, vous devez desserrer la sangle.
  5. Une fois que le harnais est bouclé, ajustez-le pour qu'il s'adapte correctement. Vous devez pouvoir glisser deux doigts sous chaque sangle. Essayez de tirer le harnais sur la tête de votre chien pour vous assurer qu'il est bien fixé.


Harnais pour chien d'intervention


Voyons maintenant les étapes à suivre pour mettre un harnais de marche. La différence entre un harnais standard et un harnais d'accès est que le premier forme des rectangles autour des pattes de votre chien, tandis que le second forme des triangles.

  1. Posez le harnais à plat sur le sol, de manière à pouvoir voir clairement les deux triangles. Les boucles doivent se trouver au-dessus des anneaux en D.
  2. Tenez votre chien par derrière et placez ses pattes avant dans les deux triangles.
  3. Prenez les deux extrémités du harnais et attachez-les ensemble sur le dos de votre chien.
  4. Ajustez le harnais en conséquence. Essayez de le tirer par-dessus la tête de votre chien pour vous assurer qu'il est bien fixé.


Harnais pour chien à clip frontal

Enfin, voyons comment mettre un harnais à clip frontal. Le harnais à clip frontal a un clip de laisse à l'avant, sur la poitrine du chien, et est conçu pour décourager la traction. Certains harnais à clip frontal ont la même forme que le harnais standard ou le harnais de marche. Si c'est le cas, suivez les étapes pour ces harnais.

Toutefois, certains harnais à clip frontal ont une conception différente, avec une boucle qui fait le tour des côtes et une seule sangle qui passe sur la poitrine. Il n'y a pas de cloison entre les pattes du chien. Si c'est le type de harnais dont vous disposez, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Agenouillez-vous sur le côté droit de votre chien lorsqu'il est calmement assis ou debout.
  2. Placez la boucle du harnais sur la tête de votre chien. L'étiquette du harnais doit se trouver sur son épaule gauche, et l'anneau métallique de la laisse doit se trouver au centre de sa poitrine.
  3. Passez sous le ventre de votre chien et attachez la sangle ventrale.
  4. Ajustez le harnais pour qu'il s'adapte à votre chien. Assurez-vous que vous ne pouvez pas le tirer par-dessus sa tête.

Certains harnais peuvent être difficiles à comprendre, mais ils sont faciles à utiliser une fois que vous les maîtrisez. L'étape la plus importante consiste à s'assurer que le harnais est bien ajusté, mais pas trop serré, afin que votre ami à fourrure soit en sécurité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés