- 10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE : CADEAU
Comment empêcher un chien d'aboyer ?

Comment empêcher un chien d'aboyer ?

de lecture

Points-clés

  • La plupart des chiens aboient, mais il existe plusieurs stratégies pour tenter de corriger un comportement d'aboiement excessif.
  • Déterminer la cause première des aboiements vous aidera à trouver la meilleure façon de les réduire.
  • Un chien fatigué qui a reçu une stimulation physique et mentale adéquate est moins susceptible d'aboyer de façon excessive.

Les chiens aboient. Il est indéniable que l'aboiement est une réaction naturelle pour la plupart des chiens. Mais parfois, les aboiements des chiens peuvent devenir un problème et un désagrément. Souvent, les propriétaires essaient d'empêcher un chien d'aboyer d'une manière qui ne tient pas compte de son comportement à long terme. Il peut s'agir par exemple de crier, de récompenser de mauvaises habitudes ou de discipliner de manière incohérente.

Lorsque vous recherchez une solution permanente, n'oubliez pas qu'il est important pour vous, en tant que propriétaire du chien, de trouver la source du comportement. Si votre chien aboie parce qu'il s'ennuie, lui donner quelque chose à faire peut être la solution. Cependant, si les problèmes d'angoisse de séparation sont le déclencheur, cela peut nécessiter une approche complètement différente.

Parfois, les solutions les plus simples fonctionnent. Mais pour les chiens qui ont fait de l'aboiement une activité de loisir, une solution simple ne fonctionne pas toujours. Heureusement, les dresseurs et les spécialistes du comportement canin proposent plusieurs recommandations pour faire face aux aboiements de votre chien. Vous pouvez par exemple faire appel à des colliers anti-aboiement pour chien proposés par Pat'Patounes.

Exercice


Assurez-vous que votre chien fait suffisamment d'exercice physique et mental avant de partir le matin. Un chien fatigué a plus de chances de se reposer lorsque vous n'êtes pas à la maison. Si possible, demandez à un promeneur de venir promener votre chien en milieu de journée.

Socialisation


Un chien peut aboyer sur des personnes ou d'autres chiens s'ils n'ont pas été assez bien socialisés. Un chien qui a eu de nombreuses expériences positives avec des personnes de tout âge et de tout type, y compris des personnes à vélo, en fauteuil roulant, des enfants, etc. est moins susceptible d'aboyer. Il peut être utile de laisser votre chien rencontrer le facteur et le chauffeur d'UPS, par exemple, et de leur demander de lui donner un biscuit.

Jouets et puzzles pour chiens


Il existe un certain nombre de jouets interactifs pour chiens qui donneront à votre chien quelque chose à faire. Par exemple, des friandises peuvent être placées à l'intérieur d'un jouet puzzle pour chien, et le chien s'efforcera de les faire sortir. Pat'Patounes vous propose par ailleurs plusieurs jouets pour chiens et chiots dans lesquels vous pouvez y placer des "récompenses" sous la forme de friandises !


Gérer les alentours


Une suggestion courante des dresseurs pour les chiens qui aboient lorsque leurs propriétaires sont partis est de laisser le chien avec des sons familiers, comme une émission de radio ou de télévision. L'idée est que ces sons se rapprochent des sons de la maison lorsque le propriétaire est présent. Des mesures supplémentaires, telles que la fermeture des stores avant de quitter la maison, peuvent aider en supprimant la possibilité pour votre chien de voir des choses, comme les écureuils ou le facteur, qui l'inciteront à aboyer.

Enseigner le commandement "Silence


Une méthode populaire pour réduire les aboiements excessifs consiste à enseigner le commandement "silence". Utilisez une voix calme et ferme pour dire à votre chien de se tenir "tranquille" et renforcez positivement son comportement correct avec des friandises et de l'affection.


Ne répondez pas aux aboiements des chiens


De nombreux chiens aboient pour attirer votre attention, demander de la nourriture, ou vous dire d'ouvrir la porte ou de les laisser sortir de la cage. Ne répondez pas. Attendez que votre chien soit calme pour lui donner ce qu'il veut. Et assurez-vous de reconnaître le comportement que vous voulez, c'est-à-dire fournissez un renforcement positif à votre chien lorsqu'il est couché tranquillement.

Lorsque vous avez un chien, vous savez avec certitude qu'il va aboyer, que ce soit par peur, pour être territorial, pour vous saluer joyeusement, pour attirer l'attention ou peut-être parce qu'il s'ennuie. Mais si vous avez l'impression qu'il aboie excessivement, votre meilleure chance est de trouver la cause de ses aboiements et d'y remédier de manière cohérente et patiente.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés